PassionSBAsia

THE TREASURE HUNTERS (1981)

THE TREASURE HUNTERS (1981)

Treasure

Réalisateur :
Lau Kar Wing

Producteur :
Mona Fong Yat Wah

Chorégraphe :
Lau Kar Wing

Scénariste :
Wong Jing

Autres titres :???? (Titre HK)
Brother Dragon Tiger (Titre HK)
Long2 Hu3 Xiao3 Ying1 Xiong2 (Titre HK)
Lung Foo Siu Ying Hung (Titre HK)
Master Of Disaster (Titre Int.)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Kung fu

Durée :104 min.

avec Alexander Fu Sheng
Cheung Chin Pang
Johnny Wang Lung Wei
Gordon Liu Chia Hui
Lau Kar Wing
Yeung Jing Jing
Wilson Tong Wai Shing
To Siu Ming
Ching Chu
Lam Fai Wong

Un aventurier (Alexander Fu Sheng) aide le riche Chow (Cheung Chin Pang) à retrouver l’or perdu de Chan Po Chu. Le duo se heurte vite à un moine (Gordon Lau) et un seigneur maléfique (Johnny Wang) qui recherchent eux-aussi le trésor.

Info Eternellement dans l’ombre de son génie de frère, Lau Kar Wing mérite définitivement d’être redécouvert et apprécié à sa juste valeur. Pratiquant émérite de Hung Gar, acteur sympathique, chorégraphe compétent et réalisateur protéiforme, Kar Wing est un exemple typique des personnalités touche à tout qui ont fondé la réussite du cinéma de HK.
Treasure Hunters est, avec Odd Couple, considéré comme un de ses tous meilleurs films. Particulièrement chez les amateurs anglo saxons qui sont nombreux à lui vouer un véritable culte. Il faut dire que l’homme disposait de beaux atouts à faire valoir. Production Shaw Brothers oblige, Lau Kar Wing avait accès aux confortables studios de la compagnie ainsi qu’aux très compétentes équipes techniques. Mais surtout, il pouvait compter sur la quasi intégralité de la Lau Team pour l’épauler ! Etant donné la grande qualité des membres qui la composait en 1982, ce n’était pas un mince avantage.

Ma critique: un des meilleurs de la SB pour moi , melant combats ahurissant et comedie extra

 

 ( Lien vers la video )

  • 2 votes. Moyenne 4.5 sur 5.

Commentaires

  • jcster
    • 1. jcster Le 24/04/2021
    Que du bohneur. Une histoire sympas, des acteurs au top, des combat exellentissimes et de l'humour qui fonctionne du début à la fin du film. Vraiment du très très bon. A voir absolument.

    Merci pour la trad
  • eden71
    • 2. eden71 Le 05/08/2021
    Merci pour cette découverte. Kung fu/comedy et dans ce genre, The Treasure Hunters doit être réhabilité !!!! Je plussoie le commentaire ci-dessus.

Ajouter un commentaire