PassionSBAsia

LOGIN/LOGOUT SUBSCRIBE READ-ME VIP | STAFF

THE FLYING MR. B (1985)

The flying mr b

Réalisateur :
Wong Jing

Producteur :
Mona Fong Yat Wah

Chorégraphe :
Tony Leung Siu Hung

Scénariste :
Wong Jing

Directeur Photo :
Lam ChiuNam Nai ChoiDerek Wan Man Kit

 

Autres titres :鬼馬飛人 (Titre HK)
鬼马飞人 (Titre HK)
The Flying Mr B (Titre HK)
Gui Ma Fei Ren (Titre HK)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Comédie

Avec Kenny Bee
Cherie Chung Chor Hung
Kent Cheng Jak Si
Pat Ha Man Jing
Rachel Lee Lai Chun
Wong Jing
Philip Ko Fei
Anthony Chan Yau
Charlie Cho Cha Lei
Nat Chan Pak Cheung
John Chan Koon Chung
Chan Laap Ban
Cheung Ying
Chui Miu Lin
Ha Kwok Wing
Mama Hung
Lee Chun Hwa
Bruce Mang Long
Ngai Tim Choi
Sham Chin Bo
Sin Ho Ying
To Siu Ming
Tsui Oi Sam
Manfred Wong Man Jun
Yat Boon Chai
Yeung Sai Gwan
Yip Ha Lei

Résumé Un scientifique de collège (Kent Cheng) crée par accident une pillule capable de transformer quinconque en un véritable Superman. Son meilleur ami (Kenny Bee), professeur de sport du même établissement, s'invente alors un alter égo héroïque pour séduire la belle Mlle Cheung (Cherie Chung). Mais il a un sérieux concurent en la personne du riche Philip Chan (Philip Ko).

Info

Le scénario de Flying Mr. B s’inspire ouvertement de celui de Superman avec son super héros aux deux identités distinctes et sa Lois Lane de service. La comparaison s’arrête cependant à ces quelques éléments de départ car Wong Jing brosse à partir de là une de ces histoires sans queue ni tête dont lui seul a le secret.
On pourrait d’ailleurs parler d’un véritable travail d’appropriation de la part du fils de Wong Ting Lam tant on retrouve de nombreuses marques de fabriques propre à ses œuvres. Flying Mr. B se passe ainsi en majorité dans un collège qui sent bon le n’importe quoi, croisement Hong Kongais de Kimengumi et de Premiers Baisers. Une localisation qui doit plaire au public jeune, une cible qui prend de plus en plus de poids dans le box office HK des années 80, et que Wong réutilisera régulièrement par la suite (Future CopsTruant Hero…). La structure du récit favorise elle le gag du moment peu important son rôle dans l’histoire principale. Ainsi, les séquences comico-draguesque liant Kent Cheng à Pat Ha et Wong Jing à Loretta Lee n’apportent absolument rien à l’intrigue de Flying Mr Bee, il s’agit juste d’excuses commodes pour remplir le quota nécessaire de quiproquos et autres délires. Et on retrouve bien sûr des personnages typés Wong Jing : Le playboy millionnaire violeur (Romancing Star), le side kick comique lourd (Wong Jing himself ici mais le rôle peut également être tenu par Nat ChanEric Tsang…) ou les gamins farceurs (New Legend Of Shaolin) pour ne citer que ceux là.

 

 ( Lien vers la video )

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire