PassionSBAsia

LOGIN/LOGOUT SUBSCRIBE READ-ME VIP | STAFF

HAUNTED TALES (1980)

HAUNTED TALES (1980)Haunted tales 22f9849bf06102f898ddd06083674c76

Réalisateur :
Chu YuanHe Chi Chiang

Autres titres :?? (Titre HK)
Die2 Xian1 (Titre HK)
Dip Sin (Titre HK)
The Other World (Titre HK)

Pays :Hong KongStudio :Shaw Brothers

Genre :Horreur

Durée :93 min.

Avec Ling Yun (2)
Cheng Li
Lin Chen Chi
Chan Shen
Shum Lo
Lau Nga Ying
Liu Lai Ling
Lau Luk Wa
Yeung Chi Hing
Goo Goon Chung

 

 ( Lien vers la video )

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Taopp84
    • 1. Taopp84 Le 01/12/2021
    Un grand merci à Bocap pour la traduction de ce S.B très rare.
    Je n'ai pour le moment regardé que la 1ère histoire, puisque le film se décompose en 2 histoires distinctes.
    La première d'une durée de 55 minutes est réalisée par l'excellent Chu Yuan. Un couple vient d’emménager dans une maison, et dès lors la femme (Cheng Li) est victime d'hallucinations et de phénomènes surnaturels, voit des fantômes, entends des voix l'appeler...Le réalisateur qui se démarque entre autre par un soin apporté aux décors, et aux couleurs (éclairages à la Dario Argento ou Bava) réitère ici avec brio. L'ambiance, la configuration atypique de la maison, les éclairages dans la grotte ou chez les voisins nous plonge dans cet univers horrifique/fantastique et capte notre attention. L'histoire est prenante et les dernières minutes apportent toutes les réponses à ces évènements. Vu sa courte durée, tout s'enchaine sans temps morts. Un Chu Yuan à découvrir, et qui aurait mérité d'être un film complet à lui tout seul.
  • Taopp84
    • 2. Taopp84 Le 02/12/2021
    La 2ème partie est pour ma part une grosse déception, surtout après celle très réussie de Chu Yuan. Cette fois c'est une courte histoire d'une 30aine de minutes environs réalisée par He Chi Chiang (à qui l'on doit le dérangeant Lost Souls produit également par la S.B). Autant dire que le réalisateur n'y va pas de main morte avec le côté pervers et malsain. Un homme découvre une sorte de Ouija chinois qui permet d'invoquer l'esprit du Renard capable de réaliser des vœux. Dès lors, il gagne à la loterie, se sert de cet argent pour séduire ses voisines. Ce qui conduit à une scène d'humiliation gratuite où une femme complètement nue doit ramasser des billets entre ses 2 seins, ou sauter pour en attraper en hauteur avec sa bouche...
    Le film se termine par une scène gore complètement absurde (du CAT 3 avant l'heure) qui aurait pu figurer dans un film de Peter Jackson à ses débuts (Braindead; Bad Taste).
    Cette histoire n'a aucun intérêt, et c'est finalement curieux d'avoir réunit dans un même film, une œuvre soignée et intéressante, et une autre complètement racoleuse.
  • Bocap
    • 3. Bocap Le 11/12/2021
    le moins pire aurait été de les inverser afin de clôturer ce film sur une bonne note .

Ajouter un commentaire