PassionSBAsia

THE PROTECTORS (1971)

THE PROTECTORS (1971)

The protectors

Réalisateur :
Wu Ma

Chorégraphe :
Lau Kar WingChan Chuen

 

Autres titres :Biaoqi feiyang (Titre HK)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Wu xia pian

Durée :62 min.

Avec Lo Lieh
Yeung Oi Wa
Wong Hap
Cheung Pooi Saan
Chan Shen
Tsang Choh Lam
Wong Ching
Dean Shek Tien
Chan Chuen
Shum Lo

Résumé Le chef Ling (Lo Lieh) et le chef Guan (Cheung Pooi Saan) travaillent tout deux pour la société de convoyage Aigle. Si le premier se satisfait de sa condition, le deuxième, endetté, estime ne pas être assez payé pour les risques encourus. Un ancien comparse (Wong Hap) lui propose de trahir son employeur et de l’aider à voler la prochaine cargaison.
Le lendemain, le convoi est attaqué. Ling, lancé à la poursuite d’un des voleurs, est blessé tandis que Guan s’en retourne en ville et lui fait porter la responsabilité du larcin…

Info The Protectors fait immanquablement penser à ces vieilles série B américaines des années 50, à l’époque des doubles programmes, où un petit film d’une durée rarement supérieure à une heure vingt et au budget peu conséquent mettait le spectateur en bouche avant la projection du film « de prestige ». Si aujourd’hui beaucoup de ces métrages sont à juste titre oubliés, le genre – car c’est un genre ! – a donné quelques chefs-d’œuvre fulgurants et de nombreux films fort honnêtes ou tout au moins distrayants. The Protectors pourrait se rattacher à cette famille de par son format (moins d’une heure dix), son absence d’ambition thématique et artistique (mille fois vus dans son propos et classique dans sa forme), ses moyens limités (pas de reconstitution flamboyante) et son unique objectif : distraire le public.

Traduit et encodé par BOCAP

 ( Lien vers la video )

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire