PassionSBAsia

LOGIN/LOGOUT SUBSCRIBE READ-ME VIP | STAFF

LE COMPLOT DES CLANS (1977)

Le complot des clans affiche 306501 27517

Réalisateur :
Chu Yuan

Chorégraphe :
Wong Pau GeiTong Gaai

 

Autres titres :Clans Of Intrigue (Titre HK)
??? (Titre HK)
Chu Liu Xiang (Titre HK)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Kung fu

Durée :95 min.

AVEC Ti Lung
Yueh Hua
Li Ching
Nora Miao Ke Hsiu
Ling Yun (2)
Tin Ching
Chan Si Gaai
Betty Pei Dee
Ku Feng
Lau Wai Ling

RESUME Clans Of Intrigue, comme The Magic Blade du même réalisateur, est un film d'arts martiaux tourné comme un western qui imiterait un film noir ! On y retrouve la figure du héros solitaire, incompris, mêlé malgré lui à une affaire qui le dépasse : le personnage du privé, cher à Dashiel Hamett et Raymond Chandler, ou celui du cavalier solitaire (Clint Eastwood chez Sergio Leone, Alan Ladd dans Shane). Accusé injustement d'un crime qu'il n'a pas commis (trame de tant de chefs-d'œuvre hitchcockiens), il devra retrouver les vrais assassins afin de prouver son innocence. La route sera semée d'embûches, toutes les personnes susceptibles de le mener à eux étant assassinées sous ses yeux, juste avant d'avoir livré leur secret..

INFO Bienvenu dans le monde de Gu Long tel que défini par son plus brillant illustrateur ! Après des films comme The Magic Blade et Killer ClansChor Yuen commençait à être rodé à l’exercice d’adaptation des intrigues à tiroirs imaginées par le fameux écrivain. Le réalisateur n’était pas non plus lassé par ce type d’univers comme ce sera le cas dans les années 80. Pour toutes ces raisons, Clans Of Intrigue est une autre réussite à l’actif de son auteur.

 

 ( Lien vers la video )

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Taopp84
    • 1. Taopp84 Le 21/05/2022
    Un des meilleurs Chu Yuan, et un Shaw Brothers incontournable pour peu que vous aimiez l'univers des Wu Xia avec de superbes décors, des personnages hauts en couleurs, et quelque combats réussis qui agrémentent une histoire bien ficelée.
    Je rajouterais comme argument, la présence de Nora Miao, actrice fétiche de la Golden Harvest, qui a très peu tournée pour la Shaw Brothers, et qui a eu finalement la chance de le faire avec Chu Yuan, qui la met parfaitement en valeur. Elle est sublime dans ce film, et on a même droit à quelque passes contre Ti Lung.
    Un incontournable.

Ajouter un commentaire