PassionSBAsia

LA VENGEANCE DU TIGRE (1970)

LA VENGEANCE DU TIGRE    (1970)

Chinese boxer

Réalisateur :
Jimmy Wang Yu

Producteur :
Runme Shaw

Chorégraphe :
Tong Gaai

Scénariste :
Jimmy Wang Yu

 

Autres titres :The Chinese Boxer (Titre HK)
??? (Titre HK)
Long Hu Men (Titre HK)
Hammer Of God (Titre Int.)
Karaté à Mort pour une Poignée de Soja (Titre Français)
Les Bonzes du temple de Shaolin (Titre Français)
Le Protecteur de shaolin (Titre Français)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Drame / Kung fu

Durée :85 min.

Avec Jimmy Wang Yu
Lo Lieh
Wong Ping
Chiu Hung
Cheng Lui
Fang Mien
Chan Sing
Wong Chung
Wong Kwong Yue
Hsu Hsia

Résumé Lei est le champion de son école d’arts martiaux. Mais cette école se heurte aux provocations de maîtres japonais. Le bouillant Lei voudrait bien y répondre, mais son sifu lui ordonne d’être plus sage. Hélas, les experts nippons font une descente sur l’école chinoise et Lei en sera le seul survivant. Devenu clandestin par la force du destin, il s’enferme dans une grotte où il s’impose un programme d’entraînement dantesque afin d’acquérir la maîtrise de la « paume de fer ». Fort de sa nouvelle technique, il va pouvoir se venger de ses ennemis perfides...

Info Jimmy Wang Yu est une personnalité importante du cinéma de Hong Kong. Devenu star avec l’avènement de Chang Cheh, dans des rôles inoubliables comme celui du sabreur manchot, l’acteur a renversé les codes d’un cinéma dans lequel les femmes étaient alors les reines.
Renversé de son piédestal par la tornade Bruce Lee, l’acteur a vite décidé qu’il était le seul capable de se mettre en valeur comme il le méritait et est passé à la réalisation. Son premier essai, The Chinese Boxer est l’un des pionniers du film de combats à mains nues, avec King Boxer, mettant en vedette Lo Lieh.
Considéré comme l'un des premiers grands films de kung fu, The Chinese Boxer est une réalisation très soignée de Jimmy Wang Yu, qui n'a pas encore atteint la maturité qui lui permettra de réaliser son chef d'oeuvre Le roi du kung fu.

Post initial de Gilles Cazin

 ( Lien vers la video )

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire