PassionSBAsia

HEAVEN SWORD AND DRAGON SABRE, PART I (1978)

Heaven sword and dragon sabre part i 1978

Réalisateur :
Chu Yuan

Producteur :
Run Run Shaw

Chorégraphe :
Tong Gaai

Scénariste :
Chu Yuan

Autres titres :Heaven Sword And Dragon Sabre 1 (Titre HK)
Kei Tin Tiu Lung Gei (Titre HK)
Yi3 Tian1 Tu2 Long2 Ji4 (Titre HK)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Wu xia pian

Durée :101 min.

avec Derek Yee Tung Sing
Candice Yu On On
Wai Wang
Tin Ching
Yuen Wah
Norman Chu Siu Keung
Goo Goon Chung
Helen Poon Bing Seung
Cheng Lai Fong
Candy Wen Xue Er

résumé Chang Wu Jin (Derek Yee), mortellement blessé après l’assassinat de ses parents, est recueilli par un médecin qui passe dix années à tenter de le guérir sans succès. Après le meurtre de son bienfaiteur par la grande prêtresse d’un clan ennemi (Wang Lai), le jeune héros s’enfuit et se trouve mêlé à une terrible lutte de sectes : six d’entre elles ont décidé de détruire le clan Ming réputé démoniaque. Chang Wu Jin, qui s’est perfectionné dans les arts martiaux au cours de ses pérégrinations, décide de s’interposer…

 

 ( Lien vers la video )

  • 1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Commentaires

  • jcster
    • 1. jcster Le 10/05/2021
    Sa fait un moment que je n'avais pas vus de film tout studio avec du décor fait main en studio. Mais je trouve que les décors sont bons et même joli, bien qu'un peu niais des fois. Du coup on a des plans larges qui sont je trouve cocasse, notamment la vallée du papillon. Mais l'ensemble est vraiment honorable. Une super distribution, des combats top et lisibles. Une très bonne première partie. Ce film est vraiment à conseiller.
    Au fur et à mesure de mon visionnage je me suis rendus compte que l'histoire est la même que celle du film Evil Cult avec Jet Li et Sammo Hung. Evil cult est plus court et bien plus moderne, mais c'est la même histoire. Maintenant il faut voir si la seconde partie de cette duologie continue toujours à suivre Evil Cult.

    Merci pour la trad
  • ntmtq
    • 2. ntmtq Le 30/11/2021
    Merci beaucoup!

Ajouter un commentaire