PassionSBAsia

FOUR RIDERS (1972)

FOUR RIDERS    (1972)

Four riders

Réalisateur :
Chang Cheh

Chorégraphe :
Tong GaaiLau Kar Leung

 

Autres titres :??? (Titre HK)
Si Qi Shi (Titre HK)
Strike 4 Revenge (Titre Int.)
Hellfighters Of the East (Titre Int.)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Action / Kung fu

Durée :104 min.

Avec David Chiang Da Wei
Ti Lung
Chen Kuan Tai
Wong Chung
Cheng Li
Lily Li Li Li
Yasuaki Kurata
Tina Chin Fei

Résumé  La guerre de Corée terminée, des soldats hongkongais désoeuvrés tentent de refaire leur vie. L'un d'eux (Ti Lung), témoin du meurtre d'un GI passeur de drogues, est piégé par un petit bandit (Yasuaki Kurata) et endosse le meurtre. Ses amis (Wang Chung, David Chiang et Chen Kuan Tai) vont tout faire pour le faire évader et prouver son innocence.

Info Lorsque Four Riders sort sur les écrans hongkongais en 1972, il possède de sérieux atouts pour être un hit de plus. Réalisé par l’Ogre de HK en personne, Chang Cheh, mettant en vedettes les stars David Chiang et Ti Lung, et le nouveau venu, le boxeur de Shantung en personne, Chen Kuan Tai, il offre aussi à Wong Chung, un visage déjà bien connu des fans de l’équipe, l’un de ses premiers grands rôles.
Bénéficiant en outre d’un climat exotique lié au cadre (l’intrigue prend place à la fin de la guerre de Corée) et de la présence du japonais de Hong Kong, Yasuaki KurataFour Riders est donc l’un des fameux essais contemporains du réalisateur.

 ( Lien vers la video )

 

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire