PassionSBAsia

LOGIN/LOGOUT SUBSCRIBE READ-ME VIP | STAFF

DÉSIR ILLICITE (1973)


Illicitdesire 7d85374bd476bd8dd966a085cee7eb3a

Réalisateur :
Li Han Hsiang

 

Autres titres :Illicit Desire (Titre HK)
???? (Titre HK)
Feng Liu Yun Shi (Titre HK)
Fung Lau Wan (Titre HK)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Comédie / Drame / Erotique

Durée :100 min.

AVEC Yueh Hua
Tien Ni
Hu Chin
Chen Ping
Peter Yang Kwan
Ku Feng
Fang Mien
Wong Hap
Dean Shek Tien
Ha Ping
Lily Chen Ching
Cheng Hong Yip
Cheng Miu
Gam Yam
Ricky Hui Kun Ying
Kok Lee Yan
Kong Ling

Résumé Trois histoires adaptées de vieilles légendes chinoises qui partagent le thème du "désir illicite". La première décrit le désir qu'éprouve un empereur à posséder une calligraphie originale (la préface au "Pavillon aux pivoines") détenue par un moine. La seconde narre la descente aux enfers d'un jeune couple face aux désirs sexuels d'un homme riche et puissant. La dernière mélange elle-même deux récits : le désir matériel, incarné par un couple de paysan qui vole deux vaches à leurs voisins, et le désir adultère d'un homme et une femme mariés.

Info Li Han Hsiang est un esthète et Illicit Desire nous permet une nouvelle fois de le constater. Sous ce titre bien racoleur se cache en fait un film à sketches reposant sur la thématique du désir, à mille lieues du vulgaire film d'exploitation, comme on serait tenté de le croire au premier abord.
Certes, les scènes à connotations sexuelles avec jeunes femmes dénudées (jusqu'à la taille, pas plus !) ne manquent pas - il faudra cependant attendre la deuxième demi-heure tout de même -, mais elles sont là pour faire avancer l'action, pas en simple ornement ou argument commercial. Et avec le thème du désir, il eût été difficile de faire sans !

 ( Lien vers la video )

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire