PassionSBAsia

LOGIN/LOGOUT SUBSCRIBE READ-ME VIP | STAFF

A TASTE OF COLD STEEL (1970)

Atasteofcoldsteel

C’est une bataille sans merci jusqu’à la mort pour la possession de l’inestimable Purple Sword. Le réalisateur assistant Wang Po Yi a également écrit cette aventure divertissante et passionnante qui aurait pu être appelée "Les cinq tigres", car il ne fait aucun doute que ce quintet est le clou de l'action. Wong Chung Shun est «Tigre féroce», Hung Lau est «Tigre ivre», Simon Chui est «Lame Tiger», l'acteur primé Ku Feng est «One-Eyed Tiger» et le respecté réalisateur / acteur Wu Ma est «Sick Tiger». dans un enchevêtrement de luttes et de frissons.


Lien vers la video )

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Taopp84
    • 1. Taopp84 Le 22/12/2021
    J'ai regardé ce Shaw Brothers sans trop de conviction.
    Les scènes d'actions sont nombreuses mais ne sont pas des plus originales. Les chorégraphies sont assez peu élaborées et les combats à l'épée se répètent tout au long du film. Malgré tout, ce sont des combats de groupe et mixtes (portés par les 3 sœurs du Clan) et ça passe (j'ai déjà vu pire et plus ennuyeux).
    Pour les "bonnes" surprises, qui sont des détails, mais qui peuvent rendre le film + attractif : l'épée convoitée est violette et renvoie cette lumière sur le visage du protagoniste qui la possède, ce qui donne à l'image un bel éclairage, et ça fait du bien de voir un peu de couleur dans des décors parfois trop sombre à mon goût.
    La dernière partie met en scène James Tien (connu notamment pour ses rôles aux côtés de Bruce Lee et Jackie Chan période Lo Wei) en moine taôiste combattant.
    Sammo Hung est figurant dans ce film, et on le reconnait facilement.
    Wu Ma joue le rôle d'un des 5 tigres, mais est infirme et se tient tout bossu et de travers (assez bizarre lol).
    Ce n'est certes pas un "must" du genre ou du célèbre studio, mais ça reste un wu xia pian basique qui se laisse regarder.
  • Bocap
    • 2. Bocap Le 22/12/2021
    Taopp84 excellente analyse pour ma part je l'ai trouvé un peu trop non abouti.... il se laisse regarder mais aucune grande surprise .
    Apres cela reste un SB qui en plus est un Wu Xia , c'est toujours bon à prendre !

Ajouter un commentaire