PassionSBAsia

LOGIN/LOGOUT SUBSCRIBE READ-ME VIP | STAFF

BLACK FALCON (1967)

BLACK FALCON    (1967)Black falcon

Réalisateur :
Takumi Furakawa

Producteur :
Runme Shaw

Scénariste :
Takumi Furakawa

 

Autres titres :?? (Titre HK)
The Black Falcon (Titre HK)
Hak Ying (Titre HK)
Hei Ying (Titre HK)

Pays :Hong Kong

Studio :Shaw Brothers

Genre :Action / Aventure

Avec Paul Chang Chung
Jenny Hu Yan Ni
Margaret Tu Chuan
Tien Feng
Wong Hap
Ku Feng
Tin Mung
Yuen Sam
Helena Ma Hoi Lun
Shirley Wong Qui Lee
Wu Ma

Résumé

Un homme d’action au charme irrésistible Chang Shieh Chieh (Paul Chang Chung) est engagé par une agence de détective pour séduire Julie Hu (Jenny Hu) afin de retracer son père le chef d’un cartel de gangster extremement dangereux les Faucons noirs. Des le départ toutefois ces derniers son au courant des intentions de Chang et cherche par tout les moyens a l’éliminer. Est-ce que Chang survivra aux attentats, parviendra t’il a retracer les faucons et arreter leurs opérations tout cela sans perdre l’affection de la ravissante Julie?

 ( Lien vers la video )

 

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Taopp84
    • 1. Taopp84 Le 28/01/2022
    Black Falcon est un autre film influencé par les James Bond, d'ailleurs ici totalement assumé puisque l'agent secret (qui au passage est loin d'avoir le charme et le charisme du modèle original) dira à un moment dans le film que James Bond est son modèle.
    Dans le générique du début, l'air joué aux trompettes est lui aussi quasi similaire à la célèbre musique de John Barry. Quelque gadget (un briquet zippo explosif, une broche pour indiquer sa position, un porte cigarette sarbacane...), de nombreuses scène d'action, à mains nues (les frappes se limitent à des baffes ou des tranchants de la main), au couteau, ou avec des armes à feu. Et pour finir le lot de belles femmes, dont quelques unes en tenue légère, et on a tous les ingrédients d'un petit film d'espionnage qui se laisse voir sans bouder son plaisir.
    La mise en scène, et la photographie sont soignés.
    Les avertis remarqueront que le décor du QG du Faucon Noir est exactement le même que son homologue dans "Angel with the iron fist".
    Même si l'on regrettera que les malfrats ne soient pas si forts ou dangereux que ça, Black Falcon reste une production Shaw très correcte.

Ajouter un commentaire